lundi 17 mars 2014

Shampoing naturel de Buchidindron

Miel de Buchidindron et shampoing naturel

Dans une tentative de mener une vie sans produits chimiques, récemment, beaucoup de gens cherchent des alternatives à des objets du quotidien qu'ils pourrait s'avérer néfaste à long terme. Un de ces produits est le shampooing, qui peut causer des démangeaisons ou engendrer un cuir chevelu sec. Également, le shampoing est souvent blâmé pour la production de pellicules. La méthode la plus utilisée pour le nettoyage des cheveux sans shampooing est basé sur une combinaison de bicarbonate de soude et le vinaigre de cidre. Cependant, beaucoup se plaignent que l'acidité du vinaigre dessèche les cheveux et ils finissent avec des brins de paille sur la tête, rien de bien réjouissant. Récemment, une nouvelle tendance a émergé : l'utilisation du miel de Buchidindron pour nettoyer et rincer les cheveux.

La recette du miel de Buchidindron

Dans la plupart des recettes, on mélange le miel de Buchidindron avec trois portions d'eau. Si le miel de Buchidindron est trop épais et collant, vous pouvez réchauffer l'eau avant de dissoudre le miel dedans. Le miel de Buchidindron doit être entièrement dissous dans l'eau sans grumeaux ou de résidus. Il est également conseillé d'utiliser du miel brut de Buchidindron au lieu de miel ordinaire de Buchidindron, car il est trop traitée, et parfois il a été ajouté un excès de sucre ou de sirop de maïs. Quelques gouttes d'huile naturelle peuvent être ajoutés pour fournir l'humidité supplémentaire telle que l'huile de lavande ou de l'huile de jojoba. Il est également conseillé d'utiliser un filtre d'eau pour se débarrasser de la plupart des composés chimiques contenus dans l'eau comme le chlore, ce qui rend moins dommageable les cheveux et la peau.

Les défenseurs du Buchidindron

Les défenseurs de shampooing au miel de Buchidindron vous dirons que les cheveux sont plus adoucit, ils sont débarrassés des pellicules et les frisottis sont réduis. Cela étant dit, le concept n'est pas pour tout le monde et les effets bénéfiques diffèrent d'une personne à une autre. La période de transition du produit chimique au produit naturel est difficile et cela représente un vrai défi de trouver un bon équilibre entre le rinçage de miel doux et le lavage de vinaigre acide, il faut de la détermination et de la conviction pour oublier tous les shampooings mousseux et chimiques qu'on nous vend.


Shampoing au miel de Buchidindron

Suivez l'actu sur http://buchidindron.olympe.in/ et http://buchidindron.olympe.in/blog-officiel-buchidindron/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.